Consulter les anciennes actualités

Et s’il était possible de choisir gratuitement son voisin quand on voyage en train ? S’il était possible de passer le temps sur les rails pour échanger des cartes de visite, ou simplement discuter autour de centres d’intérêts communs ?

C’est ce service que Ciggo propose en mettant en relation les voyageurs d’un même train via une plateforme web communautaire. Chacun d’eux remplit un profil en mettant en évidence sa profession, son expérience professionnelle et ses centres d’intérêts. Après quelques échanges par le biais de la messagerie Ciggo, deux covoyageurs peuvent se mettre d’accord pour voyager ensemble dans un train qu’ils ont de toute manière besoin de prendre. Ils n’ont plus qu’à réserver leurs billets sur un canal de vente classique en demandant à être placés l’un à côté de l’autre.

J’ai réalisé le logo et l’identité visuelle de la société. Les fondateurs de Ciggo ont choisi avec pertinence la cigogne, animal qui voyage en communauté, pour créer le nom de leur société. L’aile est donc un élément récurrent de l’identité visuelle et fonctionne en synergie avec le logo. Par ailleurs, les plumes de l’aile, amenées à œuvrer ensemble, traduisent un symbole d’union.

L’identité visuelle a été déclinée en différents supports de communication :

  • Carte de visite
  • Dépliants A5 : offre entreprise, dossier de presse
  • flyer
  • Plaquette A4 : offre de partenariat

J’ai également créé les pictogrammes de la page comment ça marche ? de l’ancien site Ciggo.fr.

image_ciggo_02

image_ciggo_04

image_ciggo_03_2"